Bonjour!
J'ai un petit garçon qui est arrivé ici à l'âge de 10 mois.
À son arrivée à ma garderie, lorsque venait le temps de sa sieste en am, je le berçais pour lui donner son lait et il s'endormait comme ça (il n'était pas habitué à s'endormir seul à la maison). Cependant, mon groupe a grandi (et lui aussi!) et j'ai commencé à l'aider à trouver le sommeil par lui-même. Ça n'a vraiment pas été facile!
Maintenant, il s'endort vraiment bien

Mais voilà que pour une deuxième semaine, il ne veut plus dormir le matin (il a maintenant presque 14 mois). Je le couche, mais il ne s'endort pas. Il ne crie pas, ne pleure pas mais je l'entends jaser dans son parc. Au bout d'un certain temps, il commence à se plaindre et à m'appeler ou sinon je décide d'aller le chercher et il se joint à nous pour les jeux. Il est fatigué à l'heure de la sieste en pm mais avant ça il participe bien.
Je me suis dit que ses besoins de sommeil avaient dû changer parce qu'il a vieilli mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne fait pas de grandes siestes en après-midi (environ 45 minutes, soit à peu près ce qu'il dormait en pm alors qu'il faisait aussi une sieste en am). J'ai pensé qu'il devait juste s'habituer à son nouvel horaire de sieste mais sa maman vient de me confier qu'il fait encore parfois des beaux dodos de 1h30 le matin, à la maison!
Je me demande alors si je ne devrais pas changer ma façon de faire!
Il y a un petit bout de temps, j'avais commencé à racourcir un peu sa sieste du matin parce qu'il dormait tard en avant-midi et n'était pas du tout fatigué à l'heure de la sieste en pm (ce qui faisait qu'il dormait quand tout les autres étaient éveillés et était éveillé quand les autres dormaient!) Il dormait quand même en am mais moins longtemps.
Si il fait de si longs dodos à la maison, pensez-vous que je devrais insister un peu plus pour qu'il dorme en am?
Merci!