Besoin de conseil, enfant violent -
14/06/2012, 12:48
J,ai une fille de 4 ans dans ma garderie, j'ai commencer à la gerder il y a moins d'un an. Au début je voyait qu'elle n'intéragissait pas beaucoup avec les autres amis. Elle pouvait jouer tranquille dans son coin et tout à cou, elle se met à crier, juste pour le plaisir. Elle a toujours eu du mal avec l'autoriter, quand je lui parle elle fait tout pour éviter mon regard. Elle est enfant unique et je vois bien qu'elle a pas mal droit à tout avec maman et papa.
Depuis quelques semaines, c'est l'enfer. Si on fait les choses qu,elle aime pas de problème, mais aussitot qu'elle n'est pas d'accord c'est la crise. Si je lui dit de faire quelques choses, elle se met à me crier NON! Aussitot que je la met en retrait alors la... Elle me grafigne, essaie de me frapper, elle a même essayer de me mordre. Hier je lui ai dit de rester assis en retrait jusqu'à ce qu'elle me présenter ses excuses. Ca prit 45 min et c'était parce que je commeçait à servir le diner.
J'ai essayer le renforcement positif, à chaque fin de journée, on évalue ensemble son comportement pour voir si elle a le droit à son collant. Par contre elle adore avoir toute l'attention sur elle, alors je l'ignore lorsqu'ele a de mauvais compotement, mais jusqu'à présent pas grand chose fonctionne. Je crois même que sa s'empire.
J'en parle aux parents, ils demandent à le petites de s'excuser, mais sa recommence. Même hier son papa lui parlait de son comportement et elle ne faisait que s'amuser avec les fleur autour au lieu de l'écouter, ensuite elle part à course vers la voiture. Et papa ne fait rien, il la suit et c'est tout.
Je commence à être épuiser, j'aurais besoin de conseil....
|