Bonjour,
je suis nouvelle ici et j'aimerai avoir quelques petites informations. Je suis une éducatrice remplacent pour les vacances d'étés dans un CPE. j'ai été engagé il y a un mois, mais je commence a travailler seulement la semaine prochaine.
(Jusque là... tout va bien)
Mais j'ai appris cette semaine que j’attends un bébé. je suis dans les toutes premières semaines de ma grossesse. Je suis consciente qu'il y a des risques pour le fétus a cause des maladie que les enfants pourraient me transmettre, mais je sais aussi que pour vivre j'ai besoin d'un peu de sous.
je me demandait donc si je suis obliger de prendre un retrait préventif, si oui, est-ce que je vais avoir un salaire (genre CSST ou de quoi du genre)
mais aussi si l'employer est dans les droit de refuser que je retourne travailler pour lui suite a mon congé (puisque j'ai bien l'intention de prendre un congé de maternité). Car je trouve sa plutôt inquiétant considérant le fait que je n'ai pas de poste et que je suis sur appel pour le reste de l'année.
et finalement, je voudrais savoir si le CPE est dans l’obligation de me fournir une place pour mon petit trésor lors de mon retour sur le marché du travail.
Merci MILLE fois et j'attend vos réponses le plus vite possible pour diminuer mon stresse

(je l’espère)