|

09/08/2012, 15:16
diplome de la féte des péres personnalisé
matériel: diplome à imprimer ou diplome acheter en magasin, de la peinture pale (jaune ou orange claire), un poéme à confectionner avec les enfants ou encore un poéme pris sur internet (plein de site de mini poéme sont disponibles sur des sites de gardo ou blog d'éducatrice) que les enfants apprendront facilement. de la colle, des brillants, une feuille plastique pour plastifieuse et bein entendu la plastifieuse qui va avec.
étape 1:avant le brico il faud tout d'abord apprendre le poéme aux enfants, (pour mon groupe cela à pris 3-4 jours) nous avions aussi créer une gestuelle lorsque les enfants récitaient le poéme ca permettait non seulement de rendre un petit coté amusant mais un exelent moyen mémo-technique aussi pour l'enfant.
étape 2:une fois el poéme appris l'enfant le colle sur le diplome qu'il offrira à papa, puis on laisse séché la colle.
étape 3:avec un rouleau de mousse enduire la main de l'enfant de peinture à l'eau de la couleur pale choisis et lui demander où il désire la poser, celui ci la pose puis j'appuie un peu sur sa main afin de faire une belle empreinte, on laisse séché
étape 4:l'enfant place le diplome dans la feuiolle d eplastique soupoudre de poussiére d'amour de la couleur qu'il a choisis puis je l'aide a disposer la feuille dans la plastifieuse afin de protéger son chef d'oeuvre.
une fois refroidit l'enfant peut l'offrir à papa en expliquant à son papa d'amour que la poussiére d'amour vient de son coeur.
voici le poéme que j'avais trouvé sur internet pour ajouter au diplome:
"Papa
Donne-moi la main
Montre-moi le chemin
Que prenne les enfants
Pour devenir des grands
Et dans quelques années
Quand le temps aura passé
Je te dirai merci
Pour tout se que tu m’as appris."
photo 1: l'enfant colle le poéme imprimé sur le diplome. (au choix il peut aussi faire le découpage seul)
photo 2: l'étape tant attendu de l'empreinte de main sur le diplome
photo 3: voici le diplome une fois plastifié, la plastification protége non seulement des liquides mais aussi du froissage et surtout fait ressortir vraiment les couleurs et la peinture
Dernière modification par steflucas 12/08/2012 à 18:39.
|