|
Quand la réalité est toute autre... -
14/08/2012, 20:34
Bonjour les femmes d'expériences !!!!!!!
Voilà la situation, je dépanne un papa pour l'été en gardant son fiston.
Il voit son garçon comme étant la perle des perles, le surdoué des surdoué, etc, etc.
Le problème est que même s'il est bien gentil, ce p'tit gars qui va avoir 5 ans dans 4 mois, a un légé problème au niveau du langage et qu'au niveau moteur, il est loin derrière 4 autres de mes amis plus jeune que lui !!!! Il monte les escaliers à 4 pattes et les descends sur les fesses, incapable de s'habiller seul, pédaler, grimper, sauter à pieds joints, se balancer, etc. Un paquet de truc que deux autres amis de presque 3 ans font déjà ainsi que deux autres amis de 4 ans. Il est très " tête en l'air " comme on dit chez moi, si je lui demande d'aller porter son assiete sur le comptoir, il la prend et part dans la salle de bain ! Si je lui demande de mettre ses sandales, il met sa casquette et oublie les sandales ! Des tonnes et des tonnes d'exemples comme ça. Il doit toujours, toujours bouger et faire du bruit, tombe souvent de sa chaise, a toujours des jeux de " j'vas l'tuer pis lui arracher la tête " !
Bref, tout le contraire de ce que semble percevoir le papa. Je suis la troisième garderie du p'tit bonhomme, il en fera une autre après l'été donc 4 garderie en 4 ans !!!!!!
Je travaille très fort avec le p'tit gars sur son langage, son autonomie et sur sa capacité d'attention\concentration mais ce n'est que pour l'été car ensuite il va ailleurs (le papa voudrait qu'il reste mais moi mes places sont comblées à l'automne et honnêtement je ne suis pas du tout intéressée). Je lui ai parlé des jeux violents et il m'a dit que c'était à cause de mon fils ??????? C'est parce que ces jeux là sont arrivées à la garderie en même temps que son fils ! Je garde un autre p'tit gars et jamais on a eu ce genre de jeux ! En plus il me dit cet après-midi, ton gars va aller à l'école alors mon fils serait bien ici. NON mais !!!!!!!!!!!! Mon gars c'est le genre toujours le nez dans les livres, construction de légo, dessins, le genre "nerd" !
Désolée du roman, voici donc ma question : Est-ce que j'en parle au papa ou bien je laisse aller ??? Je lui dresse le portrait de son fils tel que je le vois et je pète sa bulle de " mon fils est donc parfait " ou je laisse la bulle intacte ??? Vous feriez quoi ?
Merci d'avance !
|