|
Je ferme ma garderie. -
15/08/2012, 21:45
Après 3 ans, c'est décidé, je ferme. Je suis au bout du rouleau. La pression est beaucoup trop grande pour moi et je suis incapable de tolérer l'incertitude et les relations avec les parents.
Je suis vraiment contente de ma décision et j'ai de merveilleux projets qui m'attendent. Par contre, je suis rongée par la culpabilité. Mes contrats se terminent le premier octobre et je compte leur annoncer à la fin de la semaine prochaine. Ça leur laisse donc 6 semaines pour se revirer de bord. Ça c'est correct je pense. L'affaire c'est que une famille a réservé (et payé) une place pour leur plus jeune et qu'il devait commencé dans deux semaines. Je trouve ça chien. Même si ils ont signé un contrat pour le petit, je me demande si je ne devrais pas les rembourser?D'un côté je me qu'ils payaient la place pour être certain de la garder et que finalement ils se retrouvent le bec à l'eau..mais d'un autre côté, j'aurais très bien pu ne pas leur réserver la place et prendre un autre enfant.
Ensuite, je me sens vraiment coupable parce que une autre famille a refusé la place rêvée pour leurs enfants dans un CPE pour rester ici...les parents vont être vraiment fâchés...
J'ai tellement peur de leur dire là...
En même temps, j'espère de tout mon coeur qu'ils ne vont pas rester jusqu'au premier octobre...j'espère qu'ils vont quitter assez vite. J'aime beaucoup beaucoup les enfants mais j'ai vraiment besoin de passer à une autre étape dans ma vie et surtout, de retrouver ma maison et ma famille.
J'ai besoin d'encouragements et de réconforts.
|