Il y a effectivement 2 côtés à la médaille.... Et je suis en accord abvec les 2 côtés!!!! lol! Oui, il y a des parents mous, et les enfants n'ayant pas de limites en profitent (on ferait toutes pareilles à leur place!). D'une autre part, c'est vrai que c'est déchirant laisser son enfant à la garderie le matin... Pour l'avoir fait pendant 2 ans, j'ai pleuré chaque matin pendant 2 ans!!!! lol!
Ici, les parents restent le temps qu'ils le désirent... J'ai déjà eu une famille qui restait un bon 45 minutes le matin et une demi-heure le soir... Mais ce n'était pas un caprice de l'enfant, c'était un privilège que s'offraient les parents!

Ils avaient envie de passer du temps avec leur enfant dans un milieu social et interactif...
Ce qui m'agace un peu plus, ce sont les demandes non constantes des parents... Du style: une dernière glissade et on s'en va... Puis, finalement, à force, l'enfant a fait 17 glissades, a joué dans le sable, s'est promené à vélo, le tout, parsemé de cris pour ne pas partir et de 2-3 crises de bacon qui ont fait prolongé sa durée de plaisir!!!!! Ce qui m'agace, ce n'est pas de le voir agir ainsi, parce que c'est clair que quand les parents ne sont pas présent, l'enfant n'agit pas de la même façon! (je ne plierai certainement pas devant une crise de bacon!!!!). Ce qui m'agace, c'est de voir le désarroi des parents et de constater qu'ils ne réalisent pas le mal qu'ils se créent à eux-mêmes et qui évoluera dans le temps.... Ça me rend triste pour eux plutôt que de me fâcher! Pourtant, j'ai beau leurs donner mes trucs, ils me disent que ça ne fonctionne pas.... La clé du succès: CONSTANCE!!!
Donc, des moments privilégiés avec un enfant: OUI! De l'inconstance qui laisse l'enfant sans cadre et qui cherche toujours à trouver où se situe la limite, j'ai plus de difficulté!!!!