Agressivité à la garderie -
26/09/2012, 05:06
Bonjour!!!
J'aurais besoin d'aide, conseils, support concernant mon fils de 2 ans. Ce dernier est rentré dans un nouveau groupe à sa garderie actuelle. Il n'y connaissait qu'un ami de son ancien groupe. Depuis le 4 septembre, l'ami en question a envers mon fils des comportements inacceptables. Au cours de l'été, il l'avait déjà empoigné par le collet et laissé des traces sur son cou. Depuis la rentrée, les choses s'enveniment: dès notre arrivée, ce petit garçon lance des objets vers mon fils, le tape(mains, pieds, jouets, le pousse pendant qu'il se lave les mains ou le rejette carrément quand il s'asseoit à côté de lui pour les collations. Quand mon fils joue avec d'autres amis, le petit en question est jaloux et cherche par tous les moyens à attirer mon fils vers lui. La semaine dernière, j'ai fait plusieurs interventions auprès de l'éducatrice ainsi que la direction. Puisque cette dernière semblait banaliser la situation(c'est des petits gars qui se chamaillent, ça arrivera tout le temps, qu'est-ce qu'il va faire à l'école), je leur ai dressé un portrait de la situation ainsi que de mon intolérance face à l'agressivité en cours.On en est venu à la conclusion qu'il fallait un plan d'intervention ainsi que divers moyen non seulement punitifs envers l'autre petit garçon mais aussi supportants envers le mien. La fin de la semaine dernière s'est donc bien déroulée et je n'ai été témoin d'aucune forme d'agressivité lors de l'accueil du matin. Malheureusement, lundi soir, mon fils m'est arrivé avec des griffures sur les mains en me disant que le ptit garçon lui avait tapé sur les mains avec un jouet pendant une courte absence de l'éducatrice...
Je ne sais plus quoi faire... bien qu'un plan d'intervention soit en cours(cela restera d'ailleurs à valider à la fin de cette semaine), je ne trouve pas qu'il faille laisser 4 semaines pour que ce plan soit mis en branle et pour voir ce qui se passe... je considère qu'il y a une escalade d'agressivité et je ne reconnais plus mon fils. Il a du mal à dormir, est très réactif, entre à la garderie avec moins d'entrain. Selon moi, il faudrait qu'il y ait un changement de groupe qui s'opère. Je ne pense pas qu'un petit de deux ans doive gérer ce type de situation jour après jour. Mon conjoint trouve qu'il faut attendre pour que les choses se mettent en place... Avez-vous vécu des choses similaires? Que pensez-vous de cette situation?
|