Ma fille me fait culpabiliser -
09/10/2012, 12:38
Bonjour,
J'ai mon service de garde depuis 1 an et j'ai mes 2 enfants avec moi. Ma plus vieille a toujours eu tout mon attention depuis sa naissance. Je n'es jamais été capable de la laisser joué seule, car je croyais qu'elle s’ennuierait. Depuis longtemps, les gens m’avertisse que cela causera des problèmes de dépendance plus tard. Et oui je n'es pas écouté et maintenant j'ai ce problème.
Avec la garderie, je me sens très fatigué à la fin de la journée et la fin de semaine vue que je joue toute la journée. Alors j'ai commencé à lui demander de jouer comme une grande et depuis quelques temps elle me fait sentir mal en me disant que je ne joue plus avec elle. Je joue encore avec elle, oui c'est moins qu'avant mais je lui explique que je joue toute la journée avec elle et ses amis (bricolage,danse, sortie, jeux de groupe). Je lui explique que c'est jouer et que maman n'est pas obligé de toujours s'asseoir avec une poupée pour jouer. Elle continue à me faire sentir mal. Et si je ne joue pas avec elle, elle ne joue pas, veux regarder la télé et elle ne se peut plus.
Avez-vous des conseils. Est-ce que je dois lui donner plus de mon temps malgré ma fatigue. Je me dis qu'elle est chanceuse d'avoir sa maman avec elle tous les jours. J'ai le droit de faire des choses pour moi dans mon temps libre, non?
Merci!
|