Les émissions pour enfants -
28/10/2012, 09:20
Je suis tombée l'autre jour sur "1-2-3 Géant"
Non mais quelle émission plate et mal foutue !!!
Acteurs jouant tellement gros les enfants qu'ils en sont niaiseux, pas d'histoire, aucune morale, costumes ridicules (des perruques en plastique ???), et puis ils sont où, les géants ?
J'en suis venue à me demander quel choix intelligent avaient nos tout-petits comme émissions. Bon ils ne restent pas plantés 24 h devant la télé...
Il y a Toc Toc Toc. Pas mal. Les commédiens sont excellents, l'histoire est intéressante, ils y apprennent des choses, enfin, parfois. Pas pire.
Cornemuse, ça c'est un "must" !
Toupi et Binou ? Pas mal, mais la voix de Toupi (Marc Labrèche ) m'énerve.
Au moins, ça fait vivre l'imaginaire.
Pas mal ça, le reste c'est des bonhommes 3D, tout aussi insignifiants les uns que les autres....Un chance que j'ai Disney Junior, il y a la maison de Mickey qui est bien fait.
Je me demande ce que retiendront nos enfants de ces émissions jeunesse, plus tard. Nos parents et nous avont été gâtés avec La souris verte, Sol et Gobelet, Passe-Partout, Bobinette, et tous nos chers "comiques".....
Eux, de quoi vont-ils avoir la nostalgie ?
C'tu moi où la qualité et la quantité des émissions jeunesse a drôlement baissée ces dernières années ? Au profit des animations par ordinateur entre autre. Ca me déprime....
Dieu merci, Le Jardin des Rêves ne passe plus !!! Ouf !
|