05/11/2012, 11:39
C'est plaisant que ta famille te consulte avant Gru surtout considérant que le problème pour moi ici si on m'a mal comprise c'est que ma fille reçoit TROP de cadeaux (environ 50 à Noël) avec lesquels elle ne jouera presque pas même ceux qu'elle a demandé au Père Noël.
Je comprend que le plaisir de certains est de les voir déballer des cadeaux durant toutes les vacances de Noël mais, c'est pas dans mes valeurs ni notre plaisir justement parce que ça fatigue les enfants, ça fatigue tout le monde et on profite pas du temps ni du plaisir à se retrouver en famille et à découvrir les cadeaux, on les empile dans les coffres à jouets.
Je me sens mal à l'aise aussi quand au souper de famille suivant on me questionne sur son intérêt envers ses jouets. Maintenant, elle pourrait bien répondre qu'elle n'y touche pas et je ne veux pas blesser personne.
Je pense que le mieux est que tout le monde soit à l'aise avec la "méthode" de sélection des cadeaux, que ce soit de la surprise totale/consultation des parents/goûts des enfants. Il faut un équilibre.
Dernière modification par Alessa 05/11/2012 à 12:36.
|