32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Journée qui commence mal :(
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut Journée qui commence mal :( - 19/02/2013, 05:46

Voila que ce matin a ma porte, 15min avant mon heure d'ouverture cogne et sonne un parent. En partant: ca part mal, je ne veux pas quon sonne avant 7h30 car ma puce de trois ans dors, et cette heure et demie de sommeil est important pour elle et son bien etre!! Mais le parent, au courant car il vient a tous les jours a 6h pile depuis 3 mois, se met a cogner intensément et sonner 2-3 fois!! Jouvre la porte, la petite fille est en CRISE incroyable!! La maman m'explique: la puce a vu papa ce matin, il sest levé et est retourné se coucher. La puce na pas l'habitude car normalement papa reste coucher (il travail de nuit). La pouce voyant papa a la maison, a donc voulu rester avec papa et ne veut pas venir ici. Papa est en congé depuis samedi, il ne travail donc pas les nuits et a un horaire de jour (il dort la nuit et fais ces choses le jour, je le vois, cest mon voisin!)
Alors donc, biensur hier il ne garde pas sa puce, maman est ici a louverture pile et arrive en retard (15 min) et papa ne vient surtout pas chercher sa puce pour éviter de me déranger par le retard, non il laisse maman venir la chercher et etre en retard! Ce matin depuis 5h45, j'ai une puce en crise énorme, qui ne demande que papa papa papa papa papa et moi je suis la a pas savoir quoi lui dire: papa est au travail? surement pas, je vais pas lui mentir, papa fait dodo? ben oui et papa est trop fatigué ca lui tentait pas de rester réveiller avec SON enfant, il aime mieux aller faire dodo et te shipper ici pour 10h dans la journée et surement plus avec le retard de maman ce soir..
Bref ca me fache, je veux pas repartir un débat sur les parents en congé et les parents dompeurs etc. Cest pas le but! C'était plus une déprime de passage, qui commence mal ma semaine et ma journée ce matin! Une puce en crise a qui je nai rien a répondre, ma fille a moi qui sest fait réveillé est bougonne ce matin, je commence une intégration tantot donc jaurais aimé une petite journée tranquille mais cest pas le cas
Le pire dans l'histoire de ma puce en crise pour son papa: Au long de la journée papa va prendre des marches avec son chien, chercher ces choses dans son auto etc et petite puce le voit car la fenetre donne sur sa maison.. Petite puce regarde son papa rempli despoir pcq ca yest: PAPA travail pas donc c sur quil sen vient, mais non papa vient pas, jamais. Papa ne vient meme pas si maman est en retard et quil le voit. Alors toute la journée, lorsque papa dort pas parce quil a pas travaillé la veille, petite puce me fait des crises de louverture a la fermeture
Questions: Un enfant malade, qui na pas de symptome mais ne fonctionne pas comme les autres, demande toute votre attention, vous empeche de vous occuper correctement de tous les autres, vous pouvez appeller le parent pour quil vienne le chercher. L'avez-vous deja fait pour un enfant qui ne feel pas, mais pas en lien avec une maladie? Comme dans mon exemple ici, j'ai passé la journée d'hier a devoir avoir la puce dans les bras, et encore dans mes bras elle pleurais souvent, sinon par terre ou autre elle pleurait pas elle hurlait sans arret! Je menligne pour une deuxieme journée comme celle la.. Je n'appellerais pas les parents, parce que ca serait une guerre nationale, je dois me battre sans arret lorsque cest pour une maladie alors jimagine pas pour une non maladie, cest juste que ta fille feel pas et que toi tu fais rien aujourdhui!!

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La journée commence mal Mimie1977 Expériences avec les parents 20 22/09/2011 12:33
Par où commencé ??? tidoux Formation 2 07/03/2011 08:14
Journée réservée = journée payée? Votre avis? mlle_do Gestion d'une garderie 6 23/01/2011 18:35
1 journée pour m'aider (voir à quoi ressemble une journée) nancoui Ouvrir une garderie 8 07/01/2011 08:26
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie