Jaime beaucoup cette discussion je trouve les avis de tout le monde tellement interessant! Par contre ca na pas changer le mien, si on me lavait demandé a moi en tant que parent, ca laurait été non si javais su la ''vraie'' journee cest a dire aller faire des commissions et un rendez vous en apres midi. Cest sur que si on me parle dune sortie, aller aux pommes, aller a la cabane a sucre, faire un diner au mc do pour jouer dans les jeux, aller faire une activité spéciale avec toute la garderie a lépicerie pour apprendre les fruits et légume (encore la a 12 mois je suis pas sur mais un peu plus grand, jaurais tripper) et jintegre toujours des activités a ma garderie. Par contre, pour aller faire une commission personel, juste parce que il y aura seulement un enfant, et aller a un rendez-vous je voudrais pas. En premier lieu, je me dirais en partant: pourquoi elle a pris un rendez-vous en plein dans la semaine, dans ces heures de travail Ensuite je me dirais: elle a pris un rendez-vous dans ces heures de travail, on est jeudi et elle me la pas encore dit: son rendez-vous est demain!! Je trouve que ca serait d eme mettre au pied du mur de me dire: ben jai un rendez vous je voulais pas fermer, ca serait comme une facon de mobliger a dire oui, et si elle me dit pas quelle aun rendez vous et quelle y va pendant ses commissions auquelles jai dit oui, cest aussi pire, elle maurait pas tout dit!! Bref.. je dirais non dans ce cas ci, pour cette sortie la, car il sagit pas dune sortie pour faire plaisir a mon enfant, mais bien pour concilier la vie personel de ma RSG et son travail..
Finalement, je ne comprend pas pourquoi, si une RSG a juste un enfant elle pense a fermer, les autres paie cette journee quand meme, pourquoi un parent qui lui na pas congé cette journee devrait etre ''pénaliser'' voyant sa garderie fermer parce que les autres parents avait congé? Joffre un service du lundi ai vendredi peu importe le nombre denfant présent. Et meme si jen ai un seul je me dois, personellement, de rester ouverte et disponible pour lui, sans me booker de rendez-vous ou de commissions. Si vraiment un rendez-vous est nécéssaire, javise tous les parents a lavance, pas la veille, que je serai pas disponible a cause de ce rendez-vous..
Et puis je trouve pas que cest plus amusant pour un enfant seul de sortir que de rester a lintérieur, si la RSG lui donne 100% de son attention, au contraire il sera choyé..!! Il fera jsute les activités quil préfere, il aura sans doute quelques privileges dans la journee (comme aller en haut si normalement la garderie est en bas, avoir tous les jouets a lui, avoir leducatrice pour lui tout seul, manger et dormir selon son horaire au lieu de lhoraire fixe etc).
Cest mon avis
