Citation:
Envoyé par Méli+2
Moi aussi, je trouve important que les enfants apprennent à jouer seul pour stimuler leur imagination. Pendant ce temps là, je les observe, j'apprends d'eux, je ne commence pas à faire mon lavage et ma balayeuse.
|
Salut Méli+2, tu sembles vraiment outré par le lavage

. Faut pas oublier non plus que chaque SG est différent. Chez moi il n'était pas question d'avoir une salle de jeux au sous-sol, car je n'imagine pas les enfants passer leur grande journée sans la lumière du jour. Mon SG est au premier et à part la salle de jeux qui a une pièce plus séparé tout le reste est à air ouverte et les enfants ont accès partout, donc pour moi partir une brassée de lavage le matin et l'a mettre dans la sécheuse c'est très facile et si je décide de plier du linge pendant qu'il joue dans le salon je peux facilement les observer en même temps, car plier du linge me demande pas beaucoup de concentration.
Faut faire attention pour ne pas juger trop facilement, car pour ma part et celle de mes parents utilisateurs la vie quotidienne qui inclut aussi le ménage est aussi une source d'apprentissage et d'éducation pour les enfants, car si je reviens sur des propos qui ont été dits dans cette discussion, il y a même des enfants qui ne connaissent pas l'épicerie car leurs parents ne les apportent pas avec eux, ainsi que passer le balai, laver un miroir, étendre du linge sur la corde, faire le sapin de noël

, planter des fleurs

, etc. Moi je prends le temps de le faire avec eux et de leur montrer et je n'ai jamais forcé aucun enfant à faire quoi que ce soit, ils le font de leur plein gré et ils aiments ça et même qu'ils nettoient la cage du lapin

. Pour tous ceux qui travaille avec des enfants toute la journée vous devez bien savoir que les enfants aiment nous aider et apprendre, ensuite ils arrivent chez eux tout fière de le montrer à leurs parents.
combien de post ont été ouvert sur se forum au sujet des parents qui laissent leurs enfants à la garderie pendant leur journée de congé pour faire leur commission et leur ménage tranquille

.... ça porte à réfléchir!
L'important dans toute ces discussions c'est que les enfants soient bien en sécurité, soient stimulés, soient intéressés, soient éduqués et surtout passent de belles journées et ce peut importe les activités de la journée.