|
Chat échaudé craint l'eau froide -
22/02/2013, 22:09
Ma fille n'a pas 2 ans, et déjà nous avons eu 3 garderies. Le première a fermé en ne nous donant que 1 semaines d'avis, en plein milieu de l'année (pas l'été, ni près des vacances); la deuxième a fermé sans pré-avis; la troisième garderie fermait constamment (au moins une journée par semaine) et malgré qu'on payait 5 jours/semaines, on ne pouvait pas envoyer notre fille les jours qu'on voulait même en demandant au moins 24 heures à l'avance.
Depuis 2 semaines, ma fille est avec moi à la maison. Je suis en congé de maternité avec mon 2e enfant, mais j'aurais aimé que ma fille vive des expériences de groupe, se fasse des amis, etc. J'étais prête à payer temps plein pour un 3 jours/semaine dans une garderie à 30$ par jour, mais je n'étais pas prête à me faire tout le temps fermer au nez.
Une journée, la RSG a même appelé pour nous dire que la garderie était fermée à cause de la gastro. Surprise, en fin d'après-midi mon chum voit une mère sortir avec son enfant de la garderie; il lui dit "tiens, vous avez pas peur de la gastro, vous?" et se fait répondre "quelle gastro?". Bref, la RSG nous a menti en disant être fermée cette journée là! Mon chum travaillait et moi j'étais à l'hôpital avec le bébé, donc on a dû trouver un plan B vite fait. Bien sûr, on a payé cette journée là aussi. La 6e journée fermée et payée en autant de semaines. D'autres raisons de fermeture? rendez-vous médical, rendez-vous avec le prof d'un enfant, maladie, etc.
Finalement, j'ai signé un contrat dans un milieu familial subventionné la semaine dernière, pour me faire rappeler 1 heure plus tard et dire que la dame changeait d'idée, que finalement elle ne voulait pas prendre un enfant de plus.
C'est triste, mais je ne prendrai plus jamais de place dans un milieu familial. J'ai l'impression que les contrats que l'on signe ne valent rien et que les RSG se permettent de les bafouer et de les résilier sans aucune conséquence, que nous les parent n'avons aucun droit et aucun recours.
Je suis sûre qu'il y a des garderies en milieu familial qui opèrent correctement et respectent leur parents/clients, mais malheureusement mes expériences m'ont désillusionné. À l'avenir, mes filles n'iront que dans des CPE.
|