|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
|
Peur que ma puce se sente mal.. -
06/03/2013, 10:40
J'ai beaucoup de chance.. J'ai eu une enfant ''parfaite''. À l'hopital, les trois jours suivants sa naissance elle dormait 7-8h par nuit. (et c'est parce que les infirmières nous obligeait a la réveiller). Arrivée a la maison elle dormait 12 à 14h par nuit. Lorsqu'elle a commencé a avoir sa routine, elle dormait son 12h dans la nuit, son 2h30 sieste AM et 3h sieste PM. Elle a gardé sa sieste AM jusqua lage de 2 ans et quelques mois.. Maintenant elle a 3 ans et demi, dort toujours son 11-12h par nuit et sa sieste PM de 2h30-3h. C'etait le genre d'enfant que t'entendais jamais pleuré, mais jamais. Tu savais quelle avait pipi ou caca en tapotant sa couche, parce quelle pleurait jamais, ni pour un pipi, ni pour un caca. Elle pleurais pas pour etre dans les bras, elle pleurais pas pour voir de l'attention. Elle se faisait garder et personne ne l'entendais jamais pleurer.. On nous a conseillé a plusieurs reprises daller consulter parce qu'un bébé ca pleure.. cest normal, mais pas elle. Finalement elle navait rien de médical, juste quelle ne pleure pas.
Bébé elle n'a fait aucune collique, ses dents ont poussé, on sen est rendu compte en tappotant dans sa bouche (aucun mal de dent, jamais). L'étape du deux ans est arrivé, et est parti.. Rien non plus. Pas de crise, pas de bacon par terre, pas de ''testage de limite'', pas de crise du dodo etc Entre 1 an et demi et 3 ans et demi je dirais quon a peut etre eu 4-5 ''crise'' (pleur plus que ce qui est normal, pour une raison pas rapport) et cetait tout le temps du a un manque de sommeil intense..
Ma fille est le genre d'enfant a qui tu dis non et elle te répond: daccord maman, cest pas grave.
Ma fille est le genre d'enfant que si yarrive quelque chose elle répond: cest pas grave maman, on va en acheter un autre ou on va y aller une autre fois, ou je vais peut etre avoir le droit demain etc. Elle pleure pas, chiale pas, écoute..
On la sors partout, resto-amis-salle-cinéma-etc depuis quelle est petite et jamais on a eu de probleme. On a été choyé.
Le probleme est que dans ma famille ya trois autres enfants, 1 plus vieux et deux plus jeune. Sans le faire exipres, ma fille est comparé, cest normal. Le probleme est quelle gagne souvent la comparaison. OUI elle est plus calme. OUI elle écoute plus. OUI elle dort quand on lui dit. OUI on peut lui dire non sans chialage. OUI elle est comme ca.
Le fait est que un enfant est un enfant. Un enfant ca pleure, ca chigne, sa crise, ca passe le terrible two, ca teste les limites, ca fait le bacon, ca besoin daller en punition, ca veut pas aller se coucher, ca veut pas toujours ramasser, ca veut pas rester assis 4h de temps au resto avec des adultes etc. Comme ma fille nest pas dans la ''norme'' des enfants, elle se fait comparé, tout le temps. J'ai peur que ca commence a peser. Ca me pese moi!! J'ai peur que ca commence a gacher ses relations avec ses cousins/cousines. Son grand cousin na pas envie de toujours se faire rappeller que sa petite cousine elle, elle fait pas ci. Elle elle a 1 an de moins et est deja propre, elle a un an de moins et écoute plus, elle a un an de moins et fait ci et ca, ne pleure pas pour ci, ne chiale pas pour ca. Le grand commence a comprendre la vie, je veux pas quil ''enveule'' un peu a sa cousine detre si parfaite au yeux de tout le monde. Les petits vont grandir et ca sera pareil.. Et je veux pas non plus que ma fille pense quelle est plus parfaite que dautres!! Jai beau aborder le sujet avec ceux qui compare (tout le monde en fait..) rien a faire.. J'ai beau les ''reprendre'' lorsque ca larrive, cest trop tard, la comparaison est faite, la comparaison est dite..
Ma fille commence a parler comme les grands, par exemple: Maman moi je suis gentille enh? jai pas fait comme X qui a pleurer.. ou moi je suis gentille parce que jai pas fait de crise comme X.. elle commence a se comparer, je lui explique, je lui dis que X est gentil aussi, que cest normal parfois etc (en meme temps je peux pas lui dire cest normal de pleurer ou de faire le bacon, je veux pas quelle commence a le faire..) Je sais plus quoi faire pour réveiller les gens autour de moi.. pour leur faire comprendre que ca peut etre ''nocif'' autant pour leurs enfants que la mienne, et surtout surtout pour leur relation entre eux..
|