|
10 faits sur le cerveau de l'homme et de la femme -
23/03/2013, 21:33
On a beau militer pour l'égalité entre les hommes et les femmes, reste que des différences entre les deux sexes, il y en a (beaucoup!). On sait évidemment que l'homme est en moyenne plus fort que la femme (on dit «en moyenne» pour les fois où un gars ordinaire essaie de se mesurer à une athlète olympique et que son ego en reste marqué à vie). Mais plusieurs différences se jouent aussi au niveau du cerveau.
1. La femme est plus verbale: VRAI
Ça ne prenait pas 56 000 études pour savoir que la femme a plus d'aptitudes verbales que l'homme. La phrase «faut qu'on se parle» suffisait. Ceci dit, une étude qui révèle que la femme parle trois fois plus que l'homme (20 000 mots par jour contre 7000 chez l'homme), ça IMPRESSIONNE! Cette logorrhite aigüe s'explique par un plus grand développement du cerveau gauche (responsable de la parole) chez la femme. Que les hommes que cela indispose prennent leur mal en patience : la parole déclenche chez la femme des réactions chimiques semblables à celles générées par une dose d'héroïne. Elle n'est donc pas prête de s'arrêter de parler!
2. La femme est plus sensible : VRAI
C'est un fait, la femme est plus sensible, mais pas dans le sens de «sentimentale». Non, dans le sens de «sentir des choses. Au niveau des sens, la femme est une sorte de super héroïne dotée de puissants pouvoirs. Des études ont démontré que les femmes entendent deux fois plus fort que les hommes, possèdent 10 fois plus de capteurs cutanés pour ressentir le toucher, et l'œstrogène rendrait leur odorat jusqu'à 100 fois plus puissant. Il n'y a que la vue qui serait plus développée chez l'homme, ce qui expliquerait l'intérêt plus poussé de ce dernier envers la pornographie!
3. La femme est plus émotive : FAUX
Contrairement à ce qu'on serait tentés de penser au moins une semaine par mois, les femmes ne sont pas plus émotives que les hommes. Puisqu'elles sont plus verbales, elles extériorisent tout simplement plus leurs émotions. Leur cerveau droit étant plus développé, les hommes auraient plutôt tendance à garder leurs émotions pour eux et à les analyser afin de trouver des solutions.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 23/03/2013 à 21:35.
|