Comment parvenir à faire garder mes enfants (angoisse) ? -
11/05/2009, 09:32
Bonjour à tous,
Je vis une problématique et je ne sais pas comment m'en sortir. Je suis maman à la maison. J'ai également une petite boutique en ligne, mais que j'ai décidé d'abandonner. Dernièrement, j'ai vécu des épreuves très difficiles et je n'ai plus aucune patience avec les enfants et je me sens prise au piège dans ma propre maison... Avant les fêtes, j'avais envoyé mes enfants une seule journée par semaine dans une garderie afin de ''souffler'' un peu. Ce fut la catastrophe. Je crois que les enfants s'amusaient bien, mais ils pleuraient bcp lorsque je quittais et moi j'avais des crises d'angoisse 2-3 jours avant la ''journée fatidique''. De plus, ma plus vieille (3 ans a l'époque) ne cessaient de dire à tout moment pendant la semaine qu'elle ne voulait pas y aller. J'ai donc cessé. Tout ce que je voulais, c'était d'avoir une journée libre par semaine. Je n'ai pas les moyens de payer 225$ par semaine pour mes 2 filles. J'ai pensé faire appel à une gardienne, qui viendrait chez nous env 1 fois semaine, pour env 4-5 hres puisque ça fonctionne avec ma belle-mère, mais celle-ci a 65 ans et ne veut garder qu'occasionnellement. Mais si elles se font garder à domicile, moi je vais ou pendant ce temps???
J'aimerais donc que mes filles cessent d'avoir peur de la garderie mais je ne sais pas comment m'y prendre... Puis-je aller passer quelques heures là-bas, tout en restant avec eux le temps qu'un lien de confiance se fasse avec la gardienne et qu'elles se fassent des amies? Que me conseillez-vous??
|