Salut les filles!
J'ai une petite cocotte de bientôt 3 ans. Elle n'a jamais été stimulée à la propreté alors lorsque j'ai commencé à la garder il y a 3 mois, j'ai commencé à l'initier au pot et à la toilette 1 mois après son intégration. Vu son poids (40 lbs) et son âge, je me disais qu'il était temps d'au moins la familiariser surtout avec son problème de couche qui déborde à chaque fois puisque l'urine est très abondante. J'ai donc entrepris de la mettre à heure fixe sur le pot (ça fait bientôt 2 mois). J'ai réussi à avoir un pipi hier (on a fait un gros party!!!), mais avant ça, elle n'avait jamais rien fait. Le problème est que depuis quelque temps, elle peut se passer de faire pipi durant toute la journée et je me demande ce qui se passe, ça m'inquiète un peu. Visiblement, elle est capable de se retenir, c'est déjà ça!!!
Est-ce que c'est une façon de refuser d'être propre? Pourtant elle a de beaux collants de princesse qui brillent si elle me fait un pipi et ça semble la stimuler beaucoup.
Est-ce trop un choc pour elle et elle est traumatisée au point de ne même pas vouloir faire dans sa couche? J'y suis pourtant allé doucement et elle a l'exemple de 2 autres enfants que j'entraine également.
Est-ce plutôt un signe qu'elle devrait passer tout de suite aux culottes?
Merci de m'aider à aider ma cocotte