Attente pour les services... -
04/04/2013, 20:23
Je viens de recevoir une lettre du centre de réadaptation. Mon fils est accepté (c'est au moins ça !). On aura donc droit aux services de réadaptation d'ici 360 jours (ils sont précis !).
Ok, mais d'ici là, je fais quoi? On n'est pas riches, mais on est prêt à s'endetter. Nos familles sont prêtes à nous aider aussi. Mais je ne sais même pas quels services je dois chercher au privé!
J'entends parler de ABA, TEACH, ICI ou autres, du nombre d'heures qu'un enfant est supposé faire par semaine. Comment je suis supposé savoir de quoi il a besoin?
Je ne m'attendais pas à avoir des services publics rapidement mais un plan de travail, ça serait bien. Je ne vais pas attendre un an pour savoir quoi faire.
J'ai téléphoné à mon CLSC et je rencontre quelqu'un la semaine prochaine. J'espère qu'on va pouvoir m'éclairer un peu. J'ai été transférée de boîte vocale en boîte vocale, on dirait que je suis la première maman avec un enfant autiste sur la planète.
Je ne suis pas découragée par l'autisme de mon fils, je suis découragée par la façon donc notre beau système gère le tout!
|