|

07/04/2013, 15:31
Je suis aussi sur la rive-sud et je n'ai jamais entendu parlé de ça.
Mon service de garde a une alimentation haut de gamme, des menus révisés par une nutritionniste, des couches lavables, un jardin...mais du bio? Ca coûte excessivement cher...et l'air qu'on respire n'est pas certifié bio.
Je comprends l'importance de sauver la planète. Et je ne passe pas le commentaire méchamment, mais avant d'exiger des autres d'êtres verts, il faut aussi l'être nous-même.
Une des indutries les plus polluantes est celle du textile. Particulièrement celle du coton. J'imagine qu'un parent qui demande à sa garderie d'être verte ne s'habille pas en coton, achète tout made in Québec et circule à vélo.
Pour moi, une garderie verte verte verte, ca veut aussi dire du brico fait a base de gazon et de rouleau de papier de toilette. Car le brico, c'est une perte sèche et polluante de ressources, si ce n'est pas du brico fait a base de recyclé!!!
Quand on emprunte ce chemin, la limite peut être loin en titi. Ca s'arrête où?
Je pense qu'il faut garder un portrait global. Dans une recherche de service de garde, effectivement une saine alimentation est primordiale.
Mais est-ce que la place du bio/vert est plus importante que celle d'une éducatrice qui aime et qui favorise le plein développement du potentiel des enfants?
C'est une réponse bien personnelle car chacun ses priorités.
|