|
Bon à savoir peinture sur tissu -
22/04/2013, 14:53
Voici les trucs bon à savoir pour faire de la peinture sur tissu, puisque plusieurs d'entre vous avez décidé de faire des sacs réutilisables pour la fête des mères (j'ai fais les miens pour le jour de la terre)
1. J'ai trouvé mes sacs chez Omers Deserre, le format est bien et il y a un un fond. Je les trouvaient un peu cher, mais se sont les seules que j'ai trouvé qui me convenaient.
2. J'ai utilisé la peinture à tissus pébéo setacolor à base d'eau. Elle se lave bien quoi que le bleu ''tache'' un peu les doigts, j'ai mis tache entre guillimet parce que j'ai vu de la gouache tacher autant, si non plus! De plus elle sèche relativement vite (une avant-midi)
3. Pour fixer la couleur afin qu'elle ne se délave pas au lave, on doit passer le fer à repasser sur le tissu. ATTENTION vous ne devez pas repasser de la même façon que lorsque vous le faite pour vos vêtement, ce qui fait des traîner de couleur et ce même si la couleur est sèche. Vous devez plutôt déposer votre fer et le soulever pour le redéposer à nouveau, donc vous ne devez pas faire glisser votre fer.
Bonne chance dans votre projet, moi j'ai eu beaucoup de plaisir!!
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|