|
Maman à la maison -
29/04/2013, 10:50
Bonjour tout le monde,
J'aimerais discuter avec des mamans à la maison (avec jeunes enfants qui ne sont pas en âge d'aller à l'école)...
Comment vivez-vous le tout ? Que faites-vous de vos journées ?
Je vous explique ma situation et j'aimerais grandement avoir votre avis...
- Fiston est allé dans une garderie en milieu familial à 12 mois (temps partiel) ;
- J'ai dû le changer de garderie 5 mois plus tard car j'ai eu une place en CPE et surtout, car le CPE était à 10 minutes de la maison (comparativement à 25 minutes pour le milieu familial). Je travaille de la maison...
- Il est dans ce CPE depuis ses 18 mois. Il a actuellement 2 ans et demi.
- Nous venons d'apprendre un transfert (donc déménagement sous peu... achat de nouvelle maison, etc..)
- Nous souhaitons envoyer fiston au pré-scolaire et primaire privé. Idéalement à 3 ans à temps partiel. Mais il pourra entrer au préscolaire 3 ans seulement en septembre 2014. Donc, dans un an et demi...
Ma question (mon chum me dirait avoye... aboutit... ah ah) :
Si vous étiez à ma place, garderiez-vous votre enfant avec vous pendant cette année et demie-là (pour lui éviter de changer ENCORE de garderie)...
Nous avons les moyens de le garder avec nous (je peux travailler les soirs et week-end pendant cette année. Je suis prête à rusher davantage dans ce sens si ça peut être bénéfique et mieux pour notre fils...
Mais je me dis que si je lui trouve une place dans les prochaines semaines... et qu'ensuite, en septembre 2014 il commence son préscolaire privé... ça va faire 4 garderies qu'il fait en moins de 3 ans et demi... me semble que c'est beaucoup... non ?
Que feriez-vous à ma place ? J'ai besoin de vos conseils...
Merci merci !
Capucine26
|