|

07/05/2013, 21:14
Moi je faisais un bon $10k de plus pour 40hrs par semaine. Mais comme tout le monde ici, ce n'est pas pour le salaire que j'ai décidé d'être RSG.
Moi ça faisait beaucoup de peine de ramasser mon petit garçon (entre l'âge de 12 et 22 mois) et de voir les bricolages de mon petit homme, entendre le petit jeux qui lui ont amuser pendant le jour. Des choses que j'aime faire moi! Mais c'était avec elle qu'il le faisait. Ça me grugait beaucoup!
Donc qu'on a décidé de démanger on a décidé d'ouvrir une garderie. J'ai aucun regret.
Oui la compagnie adulte me manque et il y a des temps plus difficile. Des enfants qui ne s'intègre pas, des parents difficile, des enfants qui partent pour des garderies à $7 ou une CPE, la désinfection de gastro. Dans ces moments, il m'arrive parfois le soir à me questionner.
Mais il y as-tu quelque chose plus beau que de regarder un groupe d'enfants rire et s'amuser ensemble.
Étant que la garderie prends beaucoup de place de la maison, intérieur et extérieur, le plan était de fermer après la rentrée de la maternelle de notre plus jeune (bientôt 3 ans). Ensuite j'ai annoncé à mon conjoint que je voudrais ré-ouvrir la garderie quand nos garçons vont avoir des enfants.
Maintenant le plan c'est de fermer 1 an ou 2 après la rentré de notre plus jeune, question qu'il peut venir à la maison pour son dîner et après les classes. Mais pour être honnête, je ne sais pas si je suis capable de retourner à une job de bureau.
Compagnie adulte vs passé ses journées entières dehors quand il fait beau, hmmm.
Et je répète, il y as-tu quelque chose plus beau que de regarder un groupe d'enfants rire et s'amuser ensemble. J'ai un vraiment beau groupe. Pour chaque minute que j'entends chicaner, il y en a 29 ou ils sont fou de rire. C'est tellement ZEN à les voir s'amuser.
|