Bonjour les filles!
Je suis nouvelle sur ce forum! Je suis la maman d'une adorable petite fille de 10 mois. J'ai besoin de votre aide et de votre support. Je vous explique...
Ma fille a commencé la garderie depuis 2 semaines en milieu familiale. Étant donné qu'elle était très liée à moi, j'ai demandé à la gardienne si je pouvais y aller avec elle les premières fois. Elle a accepté sans hésiter. Je suis donc allée jouer avec les amis et la gardienne 4 fois pendant 2 heures. Tout allait bien...
Cette semaine, elle commençait la garderie seule pour des courtes durées 1h, 1h30 et ensuite 2h. Elle pleure beaucoup à chaque fois mais un peu moins depuis hier. Elle ne veut pas jouer avec les enfants, elle observe.
Mon problème est que depuis le début de la garderie, elle ne veut plus rien faire seule, elle a trop peur que je l'abandonne. Ça me fend le coeur! Elle ne veut plus jouer seule par terre, ne veut plus s'endormir seule, plus personne ne peut la prendre sauf son papa, sa mamy et moi. Elle pleure et fait une crise, elle n'a pas de larme et dès que je la prends c'est terminée.
Ma gardienne est une perle alors je ne doute pas de ses compétences, je crois que c'est ma fille qui est très anxieuse.
J'ai besoin de votre avis, votre expérience, vos trucs svpppppp. Est-ce normal ou je devrais m'inquiéter? Combien de temps ça peut durer? Je ne reconnais plus ma fille qui était un vrai rayon de soleil! J'ai tellement peur de l'avoir traumatiser avec la garderie...
Merci de votre aide!