Citation:
Envoyé par douce maman
à vous lire je pourrais changer d'avis...
J'ai toujours cru que les doudous servaient à combler un manque... d'affection, de sécurité, de confiance en soi...etc. Je croyais que la doudou était le signe que quelque chose n'allait pas avec l'enfant. Un objet qu'un enfant traîne avec lui parfois ou même souvent je pourrais comprendre mais delà à en être complètement dépendant voire non fonctionnel sans... j'ai de la misère avec ça.
L'enfant arrive à combler un besoin grâce à un objet plutôt que par lui-même... ça ne fait pas en sorte que l'enfant retarde sa confiance en lui??? Il met sa confiance en quelque chose d'autre plutôt que d'apprendre à se faire confiance.
J'avoue que je n'ai jamais eu à faire avec ça alors je ne sais pas comment j'aurais réagit dans le feu de l'action donc c'est une opinion purement théorique mais j'aimerais bien avoir l'opinion d'un psychologue sur le sujet...
Reste que bon pas bon c'est cute un enfant avec une doudou.
Aussi, je crois que je ne permettrais pas l'entrée de la doudou dans mon service... trop de chicanes et de partage de microbes à mon goût...
Bonne chance 
|
La confiance en soi c'est quelque chose qu'on apprend , d'abord et avant tout quand nos parents répondent a nos besoins de base puis par la suite en nous laissant attendre un peu et encore un peu. SI le parent ne permet pas de delai on se crois tout puissant s'Ils repondent trop tard on se crois ignoré et pas important. La doudou c,est un objet qui parfois aide les enfants qui n'ont pas encore de mots dans la bouche et lle developpement cognitif assez developper pour se securiser lui même. Certains enfant n'en ont pas de besoin d'autre oui. Ca fait aussi parti du tempérament de chaque personne