26/05/2013, 21:24
Voilà pourquoi les RSG devraient prévoir des journées de congé maladie PAYÉS. Comme ça, elle pourrait fermer et se reposer en étant payé.
Mais c'est tellement fréquent de trouver des parents qui veulent tout... Le beurre et l'argent du beurre.
Il faudrait que la garderie soit pas cher, qu'elle ne fasse pas payer ses congés, qu'elle soit impeccable, qu'elle donne un menu digne d'un grand restaurant gastronomique 5 étoiles, et tout ça, rappelons-nous en, avec un salaire de crève faim.
En 1998, je faisais des "jobbines" de gardienne, et je demandais 20$ par jour. Je ne fournissais aucun repas, pas de collation, pas de programme éducatif, on faisais juste jouer aux toutous ou aux blocs légos. En 2013, j'ai mon service de garde super bien bâtit, j'offre un menu varié, appétissant et bon pour la santé, j'offre un programme éducatif souple qui s'ajuste aux besoins de plusieurs enfants d'un coup, pour 25$ par jour... avant impôts.
C'est pas fair play qu'elle n'ait pas averti qu'un cas de gastro se soit déclaré à la garderie, mais de là à braquer en claquant la porte... J'espère qu'il y avait autre chose qui pesait dans la balance????
|