|
Humm quel conseil donneriez-vous ? -
01/06/2013, 12:23
Bonjour,
J'ai une petite fille de 2 ans dans ma garderie. Sa maman travaille sur appel, sur semaine et fin de semaine. Quand elle ne travaille pas, elle garde sa fille avec elle et quand elle travaille de soir elle lui laisse le choix de venir ou pas. Et la petite choisie de ne pas venir.
Elle peut donc venir que 2 fois dans la semaine. Le hic, c'est que depuis qu'elle ne vient pas souvent, la petite pleure le matin en arrivant. Ça ne perdure pas, 2 min et hop elle s'amuse beaucoup.
Mais sa maman est très sensible et elle reste avec l'image de sa fille qui pleure en arrivant. (Je la comprends tellement.)
Je ne sais pas trop quoi lui conseiller face à ce petit problème. C'est super qu'elle la garde à la maison quand elle ne travaille pas, surtout qu'elle travaille les week end.
Que conseilleriez-vous pour les pleurs ? Qu'elle vienne plus souvent ? On attend que ça passe ? Je crois que la petite est mélangée dans sa routine .. mais je sais pas trop quoi conseiller ? Sa mère est quand même en confiance, j'envoie souvent des photos, etc. Mais j'aimerais qu'elle puisse travailler la tête tranquille sans avoir cette image dans la tête !
merci !
|