AAHH la sieste!! On en parle souvent!!
Là tout le monde dort...... mais plus tôt cet après-midi, ça a failli virer en party ici!

J'ai une cocotte qui dérange TOUJOURS les autres durant la sieste. Je la faisais dormir séparément des autres depuis quelques mois. Hier, elle m'a demandé de réintégrer le reste du groupe pour la sieste. Je lui ai demandé si elle se souvenait pourquoi elle dormait à part blablabla.... Elle a dit que oui. Donc je l'ai essayée avec les autres, et ça s'est bien passé! Donc je lui dis" Wow je pense que si tu fais toujours comme ça, tu vas pouvoir rester avec les autres pour les autres siestes!"
Eh bien voilà!!! Aujourd'hui, j'ai couché les amis, je suis restée avec eux un certain temps (je reste toujours un peu, le temps que tout le monde soit vraiment calme). Après une vingtaine de minutes tout [u]semblait[u] calme, alors je suis sortie (de la pièce... pas de la maison!!). Ça a même pas pris 5 minutes, que j'entends des bruits, et des "chut" et des "hihihi".
La demoiselle est retournée dormir à part, et je l'ai avertie qu'elle n'aura plus la chance de revenir avec le groupe pour la sieste. (Il ne lui reste que quelques semaines, et après elle commence la maternelle). Je précise aussi qu'elle a besoin de son repos, puisque lorsqu' elle est seule, elle s'endort en 15 ou 20 minutes, et elle dort très bien toute la sieste...
Donc le calme après la tempête est revenu!!!