Je ne comprend pas... -
16/07/2013, 06:57
Je ne veux pas viser personne, mais ça fait plusieurs posts que je vois à ce sujet et sérieusement, ça me décourage...
Je ne comprend pas comment on peut se décourager si rapidement. Je vois des filles qui veulent résilier des contrats pour toutes sortes de raisons qui, selon moi, ne sont pas valable ou qui aurait pu être évitées.
Premièrement, je crois qu'il faut connaître ses limites et s'en tenir à ce que l'on est capable d'accomplir. Résilier un contrat parce que finalement, on a pris trop de poupons à notre goût... Heum... Il aurait fallu y penser avant. C'est des enfants qu'on garde, pas des chiens. Un enfant, ça demande de la stabilité alors on ne prend pas "une chance" en se disant que si ça ne fait pas, on aura qu'à résilier le contrat.
Et puis, résilier un contrat après seulement quelques jours parce que c'est difficile avec un enfant, parce qu'il ne s'adapte pas... Voyons! C'est des tout-petits! Ils ne vous connaissent pas, ne sont pas habitués à votre milieu! Laissez-leur un peu le temps de s'adapter! Ça peut prendre 3 à 4 mois avant d'être complètement adapter. Il ne faut pas se décourager si vite.
Résilier un contrat parce que ça ne se passe pas bien avec un enfant, il faut avoir tout tenté avant de le faire. Il faut mettre un plan d'intervention en place. Il faut essayer au meilleure de nos connaissances de régler le problème avant. Pas juste se dire, c'est difficile, je résilie le contrat! Et un plan d'intervention, ça demande plusieurs mois, pas quelques jours.
Désolée pour ma montée de lait, mais fallait que je le fasse! C'était plus fort que moi. Si le chapeau vous fait tant pis. Mais mon but était de faire réaliser à certaines que des enfants, ce sont des êtres fragiles qu'on ne peut pas chambouler comme on veut, quand on veut. Soyez persévérantes un peu! Et si le métier est trop difficile pour vous, changer de domaine.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|