Je regardais ça, parceque ma grand-mère paternelle en a eu, et que ma cousine du côté maternel aussi. J'ai 36 ans, et déjà 2 enfants (4 grossesses).
On dit que les probabilités augmentent quand il y en a dans la famille, du côté des femme (ma grand-mère compte-tu ? ). Ca augmente aussi passé 35 ans et aussi avec le nombre d'enfants.
J'ai fait peur à mon chum en disant que j'avais au moins 50% de chance d'en avoir, mais il m'a pas cru....
Ce qui m'embête, c'est qu'au niveau hérédité, on parle de l'hérédité maternelle : genre même si mon chum avait eu des jumeaux dans sa famille, ça n'aurait pas d'incidence. Mais maternel comment ? Si ma grand-mère est la mère de mon père, ça reste du côté maternel ? Considérant que je suis la mère ?
Mélangeant.
Et si ma cousine, du côté maternel, en a eu, ça voudrait dire que du côté de ma mère aussi, il y aurait des gènes ?
C'est peut-être bien du hasard, aussi !
Je pensais à tout ça car à mon deuxième, j'ai grossi tellement vite que tout le monde me prédisait des jumeaux. J'ai bien hâte de voir cette fois-ci !