|
Bébé de 6 mois. Vous en pensez quoi? -
24/09/2013, 13:45
Bonjour les filles,
Je suis en plein dilemme en ce moment. On ne se le cachera pas, les temps sont dure. Il y a trop de garderie dans mon secteur et les places sont dures à combler. J'ai mis mon annonce il y a près de 5 semaines et je me suis fais contacter une seule fois sur mon Facebook par une connaissance, mais ça n'a pas donné suite.
Voilà que ce matin, je me fait contacté par email pour ma place, mais pour un bébé de 6 mois alors que j'ai affiché pour 12 mois et plus. Je ne les prend pas aussi jeune d'ordinaire et je sais que c'est plus d'ouvrage un bébé. Ça ne fait rien seul et ça demande plus de temps, mais en même temps, je me dis que dans 6 mois, il aura 12 mois et ce sera plus facile.
Mon groupe est assez jeune: 8 mois, 14 mois, 17 mois, 2 ans et 4 mois, 3 ans et 4 mois, 4 ans. Donc avec ce bébé, ça me ferais 5 enfants de 2 ans et moins. Je me sens capable de le faire. Ça, ça va. C'est juste que dans l'idéal, j'aurais préfère un enfant plus vieux. Les premières semaines, j'avais affiché pour un enfant de 18 mois et plus, mais comme je n'avais aucun téléphone, j'ai changé mon annonce pour un enfant de 12 mois et plus en me disant que si on m'appelait pour un enfant de 9 mois, je le prendrais tout de même.
Pas évident de ne pas être à notre plein salaire. Si je pouvais être certaine que j'aurais d'autre téléphone, j'attendrais, mais comme c'est difficile de combler ces temps-ci, je me dis que je ne devrais peut-être pas laisser passer la chance de combler ma place. Vous feriez quoi à ma place?
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|