Citation:
Envoyé par mountainoryx
C'était peut-être bien son premier message, mais c'est probablement pour la même raison que moi, elle devait ressentir que c'est très important de parler de ce qui se passe dans cet endroit.
Ma petite fille a fréquenté cet endroit pendant quelques mois et oui comme mentionné, lorsqu'elle était avec les poupons ça allait très bien. Par contre à un certain moment il y eu beaucoup de parents qui ont retirés leurs enfant du groupe des 2 ans, alors on a transféré ma fille plus tôt pour remplir le groupe. Probablement en sachant que s'était beaucoup plus facile de trouver des poupons et que dans ce groupe les enfant y restaient.
Après le changement de groupe ce fut une catastrophe, ma petite fille qui était confiante et enjoué est soudainement devenue amorphe et elle demandait de l'attention continuellement. Il lui arrivait de se réveiller en panique et de ne cesser de pleurer qu'apès de longues minutes dans nos bras. Ma femme a alors commencé à aller chercher notre petite à différentes heures puisque l'on voulait essayer de comprendre ce qui se passait. Tout d'abord elle l'a vu debout les bras croisés dans le dos à regarder le mur et à littérallement attendre que le temps passe pour que l'on vienne la chercher. Dans se groupe, les seuls jouets étant une pile de toutous que l'on remettait aux enfants en début de journée. Ensuite elle est arrivé et a vu notre petite princesse couché avec une couverture sur la tête, elle qui ne veux même pas une couverture à la maison, ça nous semblait des plus étrange. Quand on l'a réveillé et que ma fille a rejoint ma femme, elle fut bouchebé de voire qu'on l'avait couché sans la nettoyer, avec la nourriture de son dîné séchée dans le visage et dans les cheveux, tellement qu'elle est venu à mon travail afin de me le montrer tellement elle était découragé. Leur réponse, elle apprend à manger c'est pour ça qu'elle s'est sali.
En parlant de nourriture, pour avoir vu leur soit disantes collations c'est médiocre, des petits biscuits avec aucunes valeur nutritive que moi meme je ne mangerais pas. Une aure facon de probablement sauver des couts. Ils devaient aussi sauver sur les activités puisque les seuls bricolages que j'ai vu dans ce groupe, c'était un dessin imprimé de l'internet avec le lien dans le bas.
Ensuite est arrivé l'incident de la marche à l'extérieur. Ma fille commencait à marcher depuis quelques temps alore elles n'étaient pas encore très stable et rapide. Parconte, dans ce groupe, les enfants qui allaient à l'extérieur, fesaient comme activité de la marche attaché les uns aux autres tout autour de la bâtisse sur de l'asphalte. Les éducatrices ont eu l'idée de la mettre derrière et malheureusment elle ne parvenait pas a suivre les autres, elle se fesait traîner sur le sol lorsqu'elle chutait. Nous l'avons appris car nous avons demandé à savoir pourquoi elle avait les genoux graffignés autant. Au lieu de penser a la joindre au plus petits, ils ont préféré la laisser se faire traîner par les plus vieux, ce que nous avons jugé innacceptable.
En plus, ma famme a décidé d'aller chercher notre fille a l'heure de la sièste pour voir si encore une fois, le mème scénario se répèterait, et comme de fait, elle avait encore la couverture sur la tête et encore plus surprenant, il n'y avait aucune éducatrice en vue dans la salle avec les enfants, aucune surveillance. Ma femme ne comprenait pas ce qu'elle voyait quand finalement une éducatrice d'un autre groupe est venu lui rendre notre fille. Alors je peux confirmer qu'il y a des agissements non conformes qui se passent dans cette garderie car mon épouse a vu de ses yeux, qu'il y avait une éducatrice pour 16 enfants dans la salle en plus de ceux qu'elle surveillait elle-même dans la salle tout près. Je penses que vous avez compris que ce n'est pas du tout normal.
Tout ces événements ce sont produits dans l'unique semaine dans laquelle nous avons laissé notre fille dans ce groupe avant de quitter pour une autre garderie puisque nous trouvions ça tout simplement innacceptable et innaproprié pour notre petite fille de fréquenter ce milieu.
S'il vous plaît considérez de faire le bon choix et prenez notre expéreince a coeur. Pour avoir vu plusieurs parents retirer leurs enfants de cette garderie, et pour avoir entendu quelques unes de leurs mésaventures, je sais que nous ne sommes vraiment pas les seuls à avoir vécu de mauvaises expériences.
|
Bonjour,
Mon fils a 11 mois et je suis censée aller visiter cette garderie demain. En lisant votre commentaire, j hesite tout a coup a l y inscrire. En meme temps, vous semblez dire que le coin poupons est plutot bien organise. Pourrais-je savoir a quelle garderie vous avez inscrit votre fille en fin de compte? J ai l impression qu il y a une grosse penurie de garderie a Brossard et ca m inquiete car je reprends bientot le travail.
Merci!