Aidez-moi: je veux dormir!!! -
06/10/2013, 20:33
Bonjour,
Ça doit bien faire une semaine que mon petit dernier de 2 ans et 4 mois se réveille entre 4h et 5h AM et ne veux pas se rendormir. Il reste dans son lit, mais jase et chante. Après 6-8 tentatives pour lui faire comprendre que c'est l'heure de faire dodo (environ 1 heure 30 minute après l'heure de son réveil), on se résigne et mon conjoint va faire dodo avec lui.
Hier soir, mon conjoint et moi en avons discuté et décidé que ça ne pouvait pas durer. Mon conjoint dort mal avec mon garçon et est fatigué donc, ce matin, après quelques tentatives pour le recoucher, nous avons simplement éteint le moniteur afin de ne plus l'entendre et pouvoir dormir un peu. Je ne sais pas à qu'elle heure il a ben pu se rendormir, mais ce matin, il s'est levé à 9h!!!
Je dois dire que je n'aime pas vraiment avoir à éteindre le moniteur. Je ne trouve pas cela sécuritaire. Les chambres des enfants sont au rez-de chaussée et la nôtre est au sous-sol donc en fermant le moniteur, nous n'entendons plus ce qui se passe. J'ai peur qu'il se passe quelques choses et que nous ne l'entendions pas. Et il ne peut pas venir nous rejoindre en cas de besoin car nous mettons une barrière à la porte de sa chambre, encore une fois, par mesure de sécurité car, la nuit, nous ouvrons la barrière des escaliers afin que notre fille de 5 ans puisse venir nous rejoindre en bas en cas de nécessité. Mon fils est capable de descendre les escaliers, mais dans la noirceur, j'aurais peur qu'il les déboule. En plus, j'ai une rampe seulement d'un côté et c'est ouvert de l'autre alors je trouve ça trop dangereux pour que mon petit bonhomme les descende tout seul.
Avez-vous déjà vécu cela avec vos enfants? Y a-t-il quelques choses à faire? Avez-vous des conseils pour moi? Nous sommes épuisés de manquer de sommeil. Nous ne savons pas quoi faire vis-à-vis de cette situation. Avez-vous des idées de comment régler le problème?
Merci de m'avoir lu. Bonne soirée.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|