|
Intimidation dans la famille? -
09/10/2013, 09:32
J'ai 2 filles (7 et 9 ans) et mon conjoint a un fils de 8 ans. Il y souvent des disputes entre eux, mais jusque là c'est normal.
J'ai cependant appris par l'intermédiaire du père de mes filles que le fils de mon conjoint avait des comportements agressifs et des propos violents envers mes filles. Et pendant que ma grande était au téléphone avec son père, le fils de mon conjoint est entré dans sa chambre et il y a eu dispute. Le père de ma fille a tout entendu, ça a donc ouvert le sujet.
On a approfondis et il est fréquent que le fils de mon conjoint les pousse, tire par le chandail, bloque le passage pour les empêcher de passer, pousse en bas de la balançoire pour la prendre par exemple. Et verbalement il leur dit qu'elles sont nulles, n'ont pas rapport, ou disent qu'elles vont avertir son père, il les menaces de les tuer et je cite: "Je vais te tuer pis j'ai vraiment hâte de te tuer!!"
Je ne peux pas laisser passer ça. Mais sachant que mon conjoint a une vision vraiment d'un fils parfait, suffit que fiston dise que ce n'est pas vrai et généralement, le sujet est clos (faute de preuve concrète). En 3 ans, il n'a jamais été punis, il s'en tire toujours avec des avertissements.
Je ne sais pas comment aborder le sujet sachant que ça peut facilement déraper et finir en chicane de couple. De mon point de vu, ça mérite une punition, mais je suis certaine que ça n'ira pas plus loin qu'un "promet que tu ne recommenceras plus"
Si c'était dans votre famille, vous en penseriez quoi?
|