Prpopreté -
24/10/2013, 09:22
bonjour a toutes,
je me questionne beaucoup au niveau de la propreté d'un ami de presque 3 ans ( dans 2 semaines). A mon avis, il n'était pas prêt a être propre, car il n'a jamais démontré de signe de malaise lorsqu'il souillait sa pull ups et ne m'a jamais dit ''j'ai envie''. Ma routine est très stricte et je vais a la toilette a la même heure a tout les jours. Malgré tout, il peut faire pipi assit sur mon tapis 15 minutes après avoir été a la toilette...L'enfant en question est revenu des vacances propre selon les parents au début aout. Mais malgré ça, il a 1 ou 2 accident par semaine, sans compter les pipi du dodo (j'ai jamais accepter d'enlever les pull ups au dodo). Depuis 2 semaines, il a recommencer a faire caca dans ses pantalons, mais il ne le dit pas ! alors il se promène partout et en met partout, alors je dois tout désinfecter au moins 1 a 2 fois semaines.... Et moi j'utilise toute ma maison, alors quand il fait pipi en haut et je ne le voit pas tout de suite, je dois nettoyer les 2 étages ! 1 accident de temps en temps, je comprend, mais la je commence a trouver ça lourd en titi.... j'ai suivit les conseils donnés ici sur le forum: l'impliquer dans le nettoyage et tout, mais il s'en fou royalement.... Les tableau de motivation n'ont jamais marcher avec lui non plus. Selon les parents, c'est acquis a la maison parfaitement, mais quand je les écoute parler avec lui il lui dise: fait pas comme hier a la maison, fait tout tes pipi dans la toilette.... Je ne sais pu quoi penser.
Serais-ce trop de demander au parents de me ramener des pull ups ? Je ne veux pas le faire régresser et insulter les parents, mais je me demande combien d'accidents sont considéré comme ''normal'' et jusqu’à combien de temps après être ''propre'' ça peu durer?
|