Je suis bleu marin -
04/11/2013, 12:04
Ça fait plusieurs semaines que les enfants sont malades. J'ai dû moi même allé consulter en fin de semaine. Résultat : sinusite, laryngite, bronchite et début de pneumonie. Ça fait 48 hres que je prends des médicaments ce matin donc je suis OK pour ouvrir. Cependant à mon retour à la maison samedi j'ai fait parvenir un courriel aux parents :
Bonjour à tous,
Comme vous le savez déjà, plusieurs virus / infections persistent au service de garde depuis 2 semaines. J’ai moi-même dû consulter en fin de semaine. On a diagnostiqué : sinusite, laryngite, bronchite et début de pneumonie. J’airai 48 de prise d’antibiotique ce qui me permet de poursuivre les services offert sans contagion.
Le service de garde demeurera ouvert lundi, cependant, tout enfant non fonctionnel (pleure, chigne, pas capable de suivre les activités) et/ou qui a un nez qui coule vert depuis plus de 10 jours et/ou toux GRASSE depuis plus de 7 jours et/ou fièvre de 38.5 et plus seront systématiquement retourné à la maison et devront avoir un billet médical pour le retour au service de garde. Un enfant ayant déjà consulté et déjà sur antibiotique peut fréquenter si son état général est bon. Une toux SÈCHE peut durer jusqu’à 8 semaines. Un enfant ayant une toux sèche qui à déjà vu un médecin peut sans problème fréquenter le service de garde.
Je comprend que ces mesures peuvent vous paraître extrême et que votre travail est important. Cependant, suite à une discussion avec le médecin et le CSSSSO, ce sont les recommandations données. Je ne voudrais pas devoir fermer le service de garde pour quelques jour pour une épidémie. Dans ce cas, plusieurs parents seraient mal pris.
Les rhumes sont normaux et fréquents en cette période d’année (entre 6 et 8 par année), mais les infections respiratoires ne doivent pas être prises à la légère. Le bien être des enfants est important pour tous et chacun.
De la documentation à ce sujet vous sera remise cette semaine.
Je vous souhaite une agréable journée ensoleillée!
J'ai édité la fin du message la situation est réglée.
Dernière modification par Hiboutchoux 04/11/2013 à 15:10.
|