Dans mon contrat que les parents ont tous signés, aujourd'hui jour du souvenir est un congé férié payé. Je dois avoué que je n'y pensais plus (habituellement je fais un rappel au cours de la semaine), mais vendredi dernier, la première maman me fait penser que c'est congé lundi donc je fais le rappel à tout le monde.
Plusieurs ont semblé mal pris, dont un père qui arrive et m'entends parler du congé avec un autre parent et dit ben bête: "Bon je vais devoir m'arranger pour lundi. C'est même pas un férié au Qc, moi et ma blonde on travaille blabla" et il s'en va sans même dire au revoir.
Étant consciente de la situation, je décide à l'instant même (17h00 à la fermeture) d'écrire un e-mail aux parents leur disant qu'étant donné que plusieurs parents semblaient mal pris, j'ouvrirai la garderie lundi.
Je demande aux parents de m'écrire une réponse pour me confirmer la présence ou non-présence de leur enfant.
Le père qui était fâché, lui et sa blonde se promènent chacun avec un cellulaire et texte souvent dans la cour de la garderie, donc je sais très bien qu'ils ont reçus le message à l'instant.
Bien imaginez-vous donc que ces parents n'ont jamais répondu au e-mail et ne sont pas présentés aujourd'hui.
Cela vaut la peine de rendre service hein

Au moins les autres parents ont bien appréciés