|

21/11/2013, 12:29
Ecolorigolo a un raison. Apprendre à écrire et a lire faut leur montrer de la même façon que l'école leur apprendra, sinon ils devront le faire selon la "bonne" méthode. J'avais un ami que ses parents et grands parents lui montrait à écrire. Mais de 2 façons différentes et moi je lui montrait de la façon du système scolaire. Quand j'ai vue cela je leur ai tous imprimé la feuille que les élèves reçoivent à la maternelle. Celle qui indique le sens des lettres à faire.
Même chose pour la lecture, l'apprentissage des sons. Faut que ça soit montré comme le système scolaire. Oui l'enfant peut s'emmerder et ce n'est pas un gage qui sera toujours premier de classe. Pour s'emmerder par contre un bon enseignant sera en mesure de lui donner le matériel nécessaire pour lui faire passer le temps. Ma fille trouve cela très facile. Mais lorsqu'elle a terminé soit elle aide un ami, fait ses devoirs, peut aller travailler a l 'ordinateur....elle a toujours de quoi a s'occuper. C'est juste pendant les leçons et devoir qu'elle s'emmerde vraiment .....
|