|
On arrête ou on n'arrête pas? -
06/12/2013, 14:14
Je suis du genre à ne pas vouloir forcer les parents à aller dans une direction qu'ils ne souhaitent pas avec leur enfant. Mais me semble que pour le bien de l'enfant, et aussi la constance dans les interventions, faudrait se mettre d'accord sur la direction qu'on va prendre...
J'ai un coco de presque 2 ans ici, que ça doit bien faire 6 mois que sa maman me dit qu'elle voudrait bien qu'il abandonne sa suce. Donc j'avais commencé tranquillement, quand il ne la réclamait pas avant la sieste, ''j'oubliais'' de la lui donner. Ça fait au moins 2 mois qu'il ne la prend plus ici, et la maman m'a dit qu'elle en était bien contente! Cependant, la suce est toujours dans le sac du petit, et depuis quelques jours, il va se la prendre dans son sac. Moi, qui ne veux pas le faire régresser (ça allait tellement bien!!), je lui dis que c'est pour les bébés, et que lui est un grand garçon. J'ai eu un petit bacon tantôt à cause de ça.
J'ai remarqué qu'il arrive à tous les matins avec sa suce dans la bouche, et quand il repart, il la reprend aussi. J'imagine que c'est moi qui essaie d'en faire trop, mais alors pourquoi m'avoir dit qu'ils avaient hâte qu'il ne la prenne plus, si en réalité, ça ne leur dérange pas tant que ça? Je crois que je vais leur en glisser un mot ce soir.
|