Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et je suis aussi une ''nouvelle'' maman. Ma fille a 8 mois et elle va débuter la garderie lundi prochain (déjà, ça passe vite!).
Mon retour au travail est prévu pour mars. Je ne voulais pas commencer la garderie trop tôt, ni trop tard. Début janvier me semblait correct, car ça nous permettra de nous habituer à être séparées, et elle pourra prendre le temps de s'habituer à la garderie (éducatrice et ami(e)s) tranquillement.
Mais je me demande comment s'est mieux de se dérouler pour commencer. C'est-à-dire à quelle fréquence et pour combien de temps? Est-il mieux de commencer à l'envoyer 5 jours par semaine, mais pour 1 heure par jour au début ou si c'est mieux de l'envoyer 3 jours semaine pour quelques semaines? Qu'avez-vous fait avec les vôtres? Ou que suggérez-vous, celles qui travaillez dans un service de garde?
En fait, la responsable de la garderie ou ma fille ira me suggère de commencer par 5 jours semaine dès le début, mais d'augmenter les heures tranquillement. Ce n'est pas que je ne lui fais pas confiance, mais j'aime toujours avoir plusieurs avis, des fois que. Je suis certaine qu'elle sera super, mais elle n'a surement pas toute la science infuse et moi je suis assez newbie dans le domaine

Et puis je suis bien dans mon congé de maternité. On dirait que ça me bouscule un peu de recommencer à être obligé d'avoir quelque chose à faire 5 jours par semaine déjà. Mais si c'est vraiment mieux comme ça, je le ferais.
Merci!