2014-01-27
La publication de mon commentaires a suscité beaucoup de réactions parfois disgracieuses sur ce forum. Je tiens à rappeler que mon message visait simplement à informer les personnes intéressées sur l'existence d'une telle pétition et à fournir mon opinion.
Secondement, pour celles qui s'insugent sur la réglementaion du nombre de semaines de vacances payables ou non, je vous réfère aux nombreuses discussions portant sur ce propos sur ce même site qui démontre bien qu'il n'y a pas concensus sur la question.
En ce qui à trait à l'uniformisation des services fournies, je vous donne quelques exemples d'écart: certaines fournissent le lait (2%), d'autres non, il en va de même pour les collations, la crème solaire....
Pour ce qui est du support destiné aux parents et aux travailleuses destinés aux enfants en difficulté, je crois qu'il s'agirait d'un plus pour les 2 parties. Après tout, quelles solutions ou appuis donne-t-on aux parents et aux gardienne en milieu familiale ou RSG qui vivent une telle situation?
Je tiens aussi à souligner que je ne voulais en aucune façon utiliser le terme gardienne de façon préjorative et que s'il a été perçu comme tel, j'en suis désolée.
Bonjour,
Je vous joins le lien de ma pétition déposée récemment à l'Assemblée Nationale dans un but d'améliorer les choses. Si vous considérez que les vacances et fermeture des travailleuses autonomes qui sont gardienne en milieu familiale ne devraient pas être rémunérées par les parents qui ne reçoivent pas de services, je vous invite à vous exprimer et à la signer. D'autres points l'incluant vous intéresseront peut-être.
Une mère qui en a eu son ras-le-bol et qui a choisit de tenter quelque chose au lieu de juste en parler d'en son salon.
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez...569/index.html