|
Une RSG a écrit sur facebook.... -
17/01/2014, 14:02
mais je trouve son texte tellement vrai....
Je suis en réflexion depuis un moment. Je vois vos nouvelles pancartes et je reçois vos courriels sur la négo. J’entends parler que nous devons nous tenir les coudes, qu’ensemble nous réussirons! On me demande de me préparer à me mobiliser pour les prochaines négociations. On nous suggère d’inclure et de renseigner nos parents utilisateurs de la situation etc... Je veux bien me lever, même possiblement faire la grève à vos côtés et mettre ma clientèle et mes finances personnelles dans l’embarras pour la cause mais j’aimerais bien qu’on me réponde contre quoi je vais me mobiliser au juste? Contre un meilleur salaire? Le MFA nous donne déjà une augmentation, si on peut appeler ça ainsi, mais en revanche vient le rechercher ailleurs. Mes assurances collectives avec Desjardins augmentent sans cesse, mais cela nous n’y pouvons rien. Le MFA établie des nouvelles lois et règles comme bon lui semble, tristement sans que mon syndicat ait le pouvoir de l’influencer ou l’empêcher... Je me lève contre quoi au juste? Afin d’y croire, je sois savoir.
|