Personne n'a parlé de percevoir un paiement avant le premier jour de fréquentation de l'enfant, mais de charger la journée d'absence, tel que prévu au contrat. La maman ne veut pas résilié le contrat avant même que les services soit débutés, SON ENFANT EST MALADE. Et de toute manière, c'est bien beau de dire qu'on a pas le droit, mais tu ne m'apportes aucune preuve tangible de tes dires. Où est-il donc, cet article de loi (et je doute que ça en soit une)?
Personnellement, je suis au privé et je reserve de temps à autre des places pour des parents qui me le demandent. Je demande donc, pour ne pas être en trop grande perte de salaire, de me faire payer 2 jours/semaine jusqu'à ce que les parents soient prêts à envoyer leur enfant à la garderie. Je ne fais rien d'illégal, en tout cas, du moins, à moins que tu ne me prouves le contraire. Je perçois le premier paiement, la première journée écrite au contrat. Si les parents ne sont pas prêt à m'envoyer leur enfant tout de suite, ça ne me concerne pas. Cela dit, effectivement, subventionnée, l'enfant doit être présent la première journée pour "activer" le contrat. Mais rien ne stipule que c'est le cas également pour les SDG privés. Toutefois, reviens moi avec une preuve de ce que tu avances et j'arrête de le faire sur le champs.