Faut que je me vide le coeur un peu, je suis pu capable de ces commentaires que je reçoit souvent.
Mon ti loup (va avoir 3 ans la semaine prochaine) est ce que d'autre appeleraient un p'tit diable. Il m'en fait voir de toutes les couleurs. Il m'enrage, m'épuise à m'en faire pleurer. Son papa et moi, on en voit plus le bout. Inutile de dire que non, on ne le laisse pas tout faire ! Oui, il y a une solide discipline ici ! Non, on n'est ni paresseux, ni on a baissé les bras, ni on en fait un enfant roi, non on ne fait pas tous ces caprices !
Il est ce qu'on nomme un "enfant difficile". C'est lui, il est comme ça. Pas méchant, mais drôlement tannant !
Je reçois souvent des commentaires super le fun comme : "Chez nous, ça passerait pas", "Il aurait pas le droit de faire ça chez nous", " Je ne permets pas à mes enfants de faire ça"...et autres joyeusetés. D'inconnus à l'épicerie, de la secrétaire du doc, de mon frère et même de ma mère. Tout le monde semble croire que je lui laisse faire tout ce qu'il veut et que je n'ai aucune discipline avec lui !
Bon sang que ça me choque ! Ben oui, c'est ça, je le laisse tout foutre en l'air dans la maison, ça me fait plaisir ! Ben oui, tient, chez nous il a le droit de lancer ou de taper !

La seule qui me comprend, c'est ma belle-mère. Parceque mon ti loup impossible, il ressemble comme deux gouttes d'eau à un de ses frères. Sa mère est passée par-là. Elle devait l'attacher à la corde à linge avec une laisse dehors, pour pas qu'il se sauve. Elle l'enfermait dans sa chambre la nuit et le matin pour pas qu'il mette le feu (

)....Il leur en a fait baver !(il y a 50 ans, hein, paniquez pas!) Alors belle-maman me comprend, et ne me juge pas. Je l'aime.
Mais c'est pénible, tous ces regards, ces commentaires, ces gens qui croient tout savoir mieux que moi comment élever mon fils, même s'ils n'ont aucune idée de la situation.
Comme parents, on fait tous de notre mieux. J'en ai marre de ceux qui se permettent de juger nos compétences parentales et qui nous font sentir coupable, même si on sait qu'on donne notre 110%. Ceux qui pensent qu'automatiquement qu'un enfant est difficile, c'est parceque les parents sont paresseux. Ceux qui pensent pouvoir faire mieux que nous en deux trois interventions...(doivent pas avoir d'enfants !). Les conseils imbéciles, les remarques désobligeantes....
Je tiens à dire à tous ceux-là : je suis la meilleure maman qui soit pour mes enfants, parceque JE suis LEUR maman. Quand j'aurai besoin de vos avis, je vous le demanderai ! (ca ce sera ma seule réponse dorénavant...)
PS : ça vaut aussi pour quelques un des posts que je lis ici à l'occasion...sans cibler personne. Je suis un tantinet sensible quand on mentionne un appel à la DPJ...

)