
09/06/2009, 21:48
Tarif de garde a Montréal; J'ai une pouponnière privé dans le quartier hochelaga-Maisonneuve et je charge 25$/jour enfant et je n'ai aucune difficulté d'avoir des noms! (c'est sur qu'il y aura toujours des femmes demandant 10-15$/jour sans reçu, mais encore la c'est au parent de sujet s'il pense au $$$ ou a la sécurité de son enfant)
Truc pour calculer vos dépenses; Pas besoin de logiciel ni rien les filles voyons...Tu fais une épicerie avec celle de la famille, tu gardes la facture, tu achètes les fournitures de base, tu gardes la facture, dépenses, factures...Etc..
Moi j'ai un journal que je note TOUTE mes achats sans facture, les heures de enfants et le nombre de jour par semaine, ce que je dois acheter, etc.. Je vous conseillerais plutot de vous trouver un bon comptable!
Assurance; Moi je suis assuré avec Desjardins et ils m'ont spécifiés que je ne devais pas dépasser 6 enfants! Aucune limite de poupon!
etoile; Si tu garde ta fille, tu ne peux pas la déclarer si tu la gardes. Sa semble illogique de vouloir t'auto payer 25$/jour, non?. Au privé tu as droit a 6 enfants MAX excluant les votres. Donc si tu as 6 enfants + ta fille et que vous êtes 2, bien une aura 4 enfants et l'autre 3. On se comprend? Je garde ma fille également et je ne la déclare pas.
À la prochaine! Karine
|