|
Salissage sur facebook!!! merci beaucoup mr. papa -
18/02/2014, 13:37
Bonjour, je viens ce matin vous raconter quelque chose de très blessant qui vient de m'arriver...avant tout, la conclusion et la moral de cette histoire est svp, écoutez toujours vos feeling quand le courant ne passe pas trop avec un parent qui vient visiter votre garderie....
J'ai fait entrer une famille il y a plus d'un an et demie, une maman hyper merveilleuse, une petite fille craintive de 10 mois mais tout à fait charmante..Le papa lui me laisse perplexe, mon feeling me dit que le courant ne passe pas et qu'il semble être un client difficile mais bon je viens d'ouvrir ma garderie et j'ai besoin de cette petite fille. Pendant 1 an et demie et plus, je m'occupe 4 jours semaine de la petite, elle grandit ici. C'est très très difficile car la famille lui donne une éducation qui est différente de tout ce dont j'ai connu. Tout est au rytme de l'enfant...Aucune contrainte et règles imposé, les crises sont évité à tout prix en achetant la paix car ils croient dure comme fer que l'enfant ne peux pas avoir de caprices que c'est nous adultes qui abusont de notre pouvoir en imposant certaine chose aux enfants. La petite a clairement des petits problèmes de retard, parole, marche, propreté...mais les parents ont choisis de la laisser tout faire et apprendre lorsque'elle le voudrait alors ils ne lui montre rien. Tant que l'enfant ne démontre pas d'intérêt rien n'est fait pour lui en donner. Cette petite a aujourd'hui 2 ans 1/2. Tout les jours est une bataille pour qu'elle suive le groupe, pour qu'elle retire sa tuque pour qu'elle accepte de passer par dessus un cailloux, pour qu'elle marche sur la neige pas trop tapée, pour qu'elle monte et descende dune chaise, pour tout tout tout ce qu'un enfant de deux ans fait les doigts dans le nez. Le resultat d'une telle éducation selon moi. Elle fait une crise devant un cailloux et papa et maman la prenne pour passer par dessus. Alors on n'affronte aucune peur on les évite.
Bref, j'aime cette petite, j'y met tout mon coeur et tout mon énergie pour qu'elle fonctionne bien....mais jamais en 1 an 1/2 je n'ai eu l'appuie de ses parents. Le papa n'acceptait pas du tout que je demande a sa fille de retirer sa tuque après une crise. Car moi je crois que les crises font partie du développement et que nous , adulte sommes la pour accompagner les enfants et leur montrer a affronter la vie et ses obstacles pour bâtir leur confiance.
Bref, le papa pendant cette période m'a traiter souvent comme de la merde, parler avec un ton autoritaire très déplacé sans jamais me regarder dans les yeux en plus.... ma souvent ordonné de faire ce qu'il voulait car moi je n'était que la ''gardienne''..nous nous sommes engueulé souvent car non je ne me laisse pas insulter dans ma propre maison. Je les gardaient car j'avais toujours espoir que nous arriverions a se comprendre et a fonctionner en équipe pour aider la petite qui visiblement allait de plus en plus mal. Mes journées étaient devenue des jours de crises du matin au soir et une tension terrible entre les parents. Le papa m'envoit un texto jeudi passé me disant qu'il passe apres mes heures de fermeture pour faire le point seul, sans la maman et qu'il ne veut pas lui dire. Tout de suite j'ai commencé à avoir des grosses crampes au ventre et une inquiétude vraiment intense. J'ai enfin suivi mon feeling et j'ai refusé car je savait que je serait seul avec lui et que nous allions nous pogner encore et que la je le mettrait a la porte. Bref pas question d'être seul avec lui.......mon feelling était bon. Ce soir là, il arriva finalement avec sa conjointe chercher la petite. Le papa entre ne me regarde pas et commence a me lancer insulte par dessus insulte....des chose vraiment méchantes et déplacées. La maman lui dit d'arrêter mais lui s'en fou et joue au papa dominant. Évidemement je leur dit sur le champ que pour eux c'est terminé que s'en ai trop compte tenu du comportement du papa que c'est inacceptable. La maman me donne raison et me dit que je ne dois pas accepter cela qu'il n'au aucun droit de me traiter comme cela.... On a de la peine moi et elle car je ne reverrai plus la petite...oui je l'aime beaucoup et ca me brise le coeur. La maman m'aimait mais son conjoint décide de tout....ca reste comme ca je passe a autre chose, la vie continue....je sais que la petite commence une nouvelle garderie ce lundi et que les choses vont s'arranger. Tout à l'heure, un papa de ma garderie qui est devenue mon ami aussi me montre la page facebook du papa ''fâché'' en question. GROSSE CAMPAGNE DE SALISSAGE SUR MOI..........Et ce qu'il dit est extrêmement méchant... et tordu
voila je voulais vous raconter cette aventure pénible qui soit dit en passant m'a vraiment plus boulversé que je le croyait car si ce n'était pas de tout l'amour que m'ont témoigné les parents utilisateurs de ma garderie, je fermait. Nous étions en sorties tout le monde ensemble quand j'ai lu le la campagne de salissage tout à l'heure et j'ai pleuré devant tout le monde car oui ça me blesse. Tout les parents mont témoigné plus d'amour que j'aurais pus en vouloir........cette histoire est derrière moi, a pris 1 ans 1/2 de ma vie et elle est fini. CONCLUSION: Suivez votre feeling lors des visites!!!!!!
|