Citation:
Envoyé par Choux à la crème
C'est selon moi normal que ce ne soit pas toute les milieux familiaux qui ne soient pas accrédité. Mais il y a déjà quelques années, nous avons reçu un petit logo (service de garde reconnu) que nous devons afficher à la vue de tous.
Je crois que les milieux familiaux devraient avoir une visite de conformité, soit du MFA ou du BC de leur quartier afin que tous les milieux familiaux répondent aux standard (sécurité, propreté, éducation...) Il devrait y avoir un seul et même tarif pour les milieux privé, ( exemple 30$) Ensuite, c'est milieux familiaux pourraient avoir un logo et avec ce logo ou numéro de garderie, Ils auraient le droit de faire bénéficier les parents au remboursements anticipé.
Ça donnerait un grand coup de main aux enfants qui sont placés dans des milieux dont la sécurité, l'alimentation etc... est compromis. Celles et ceux qui ne respectent pas les ratios ou offrent des service avec des prix exorbitants, ne pourraient pas offrir à leurs parents le remboursement anticipé.
Les service de garde privés, devraient avoir des exigences à respecter. Ça ferait un grand ménage dans les retours anticipés, et les parents ne se feraient pas avoir avec des garderies qui chargent 38 - 40$ par jour et ou le service ne répond pas aux minimum des exigences.
Il ne faut pas oublier, que nous les RSG accrédité, devons nous conformer années après années, et nous devons renouveller notre accréditation aux 3 ans, nos conjoints aussi doivent passer des entrevues et avoir leur RCR et absence d'empêchement. Je pense que si ces mesures sont en place pour nous, c'est certainement parce qu'il font le ménage dans les RSG avant de les accrédités.
Après tout ce processus, certaines sont refusés parce que leur service ne répond pas aux exigences. Donc, elle restent privés, charge des gros montant aux parents et n'offre aucun programme éducatif etc...
Ça prend à la base un grand ménage dans les garderies privés, Nous les subventionnés, nos preuves ont les faits aux 4 mois avec nos BC et c'est avec les privés qui demandent trop cher aux parents sous prétexte qu'ils ont droit au remboursement anticipé que notre système s'enfonce. Avant les remboursements anticipés, les privés étaient à 25, 26, par jour mais maintenant que le gouv rembourse aux mois, leurs tarifs ont explosé. elle veulent plus que celles qui sont accrédités, sans avoir à se conformer.
Il y en a des garderies privés qui sont adéquates et ou les enfants sont stimulés. Mais c'est pas partout.
|
je suis tout à fait d'accord avec toi et ce que je préconise dans mes arguments. Pourquoi les garderies privés auraient-elle le droit de charger
40$/jour tout en ayant le même remboursement anticipé que les autres sans avoir aucune exigence à respecter?