32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Marcher du talon !! ?? !!
non lus
  (#1)
Ever
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut Marcher du talon !! ?? !! - 04/03/2014, 09:46

Marchez-vous du talon? !! ??

Je dois souvent pratiquer ma tolérance, surtout en ce qui concerne les bruits! Un des bruits qui m'apporte beaucoup de tension c'est quelqu'un qui marche du talon! Mais surtout lorsque cette personne est au dessus de ma tête.

J'habite en appartement, alors pour ceux qui habite en maison peut-être que le contexte diffère un peu. Quoiqu'Avec une famille et une maison à étages, cela s'applique surement tout autan.

Puisque j'habite en appartement je demande en tout temps aux enfants de marcher doucement. Courir, sauter n'est pas accepter et je leur apprend à ne pas ''cogner'' du talon. En autre pour moi, mais quelqu'un qui marche du talon dans la même pièce je trouve ça un peu moins pire que quand ça raisonne d'un étage à l'autre... Malgré que personne n'habite en dessous de moi, j'insiste beaucoup sur ce point par respect des voisines d'en haut qui sont étudiante et qui sont souvent là de jours... Je me dis six petits marteau qui cogne du talon, à un moment donné elles vont êtres tannées les filles d'en haut!!! Dans ma tête c'est une question de respect... Alors tous ici ont appris à marcher doucement.

Mais le problème, c'est qu'en haut eux se permettre de marcher du talon en masse! Ils font des partys les lundis soirs! Musique, amis et tout... Je vous dirais que je tolère bien le bruit des gens qui vivent!! (musique, voix, rire!). Mais, il me semble qu'ils pourraient se forcer pour marcher doucement! Je comprends que des fois on est pressé et tout! Mais même à 23 h 30 ça cognait solide!

Bon la vous me direz qu'en parlez calmement c'est la meilleure chose à faire. Je suis d'accord. Mais je leur ai déjà demandé à quelques reprises de faire attention quand ils marchent. J'avoue que hier c'était la goutte qui a fait débordé le vase!

L'apparte est fait en fonction que j'ai une pièce ou je peux facilement mettre de la musique car c'est une pièce rajouté et elle n'est presque pas en lien avec l'apparte d'en haut. Je fais toujours mes activités musique, danse là... Ce matin j'Ai changer mon système de son (avec sub!) de place! pour le mettre en plein cœur de l'Apparte, j'Ai mis la musique et j'ai changé toutes les règles! Ce matin on peut crier, sauter, marcher du talon. On a même eu le droit de tapper sur les tambour tout le matin! Je suis tellement en colère là!! C'est peut-être les hormones.. je ne sais pas...

Mais quand j'organise tout l'Apparte en fonction de ne pas les déranger en haut, que je fais des règles ultra rigides aussi dans ce but, mais que de l'Autre coté il n'y a pas de respect... On dirait ça me fait ''sauté la coche''. J'ai tellement sauté la coche que j'ai le goût de laisser ce ''set up'' là tout la semaine... Party tous les matins hourra!!!

Je sais que le bruit, que notre super party fait, dérange en haut. Il m'ont texté pour me le dire. Je suis tellement en colère que je n'ai pas répondu. PArce qu'en fait si vous veniez dans ma garderie ce n'est pas terrible, j'entends bien ce que les enfants disent à travers les tambour et la musique... On ne se croirait pas dans un bar quand même !!! J'ai juste enlevé l'aspect ''respect des voisins d'en haut'' de la partie de moi qui prend les décisions d'organisations, de discipline et de choix d'activité!

Est-ce que je vis dans un autre planète? Est-ce que pour vous quelqu'un qui ''cogne'' du talon à fond ce n'est pas si grave... Qu'est-ce que vous en pensez! ?

Je sais que je n'ai pas ''la bonne réaction''... Car justement je réagie... Mais, c'est plus fort que moi... malgré que je saches, je n'ai pas d'autre façon de faire...

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
* Ref Garderie Sari's sur Jean Talon stelepbou Présentation des membres 2 22/03/2013 08:18
*Garderie des étoiles sur Jean-Talon bernie33 Expériences de parents avec les garderies 4 20/09/2012 08:01
Marcher sur des oeufs!! lilibellule04 Expériences avec les parents 6 13/06/2011 08:23
Marcher tlyne_50 Soins des enfants 10 07/01/2009 19:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie