|

11/06/2009, 11:25
moi je suis de cette gang.... en 1973... j'allais au dépanneur à 9 ans, je partais le matin et je revenais le soir... pis je rentrais pas tant que mamère hurlait pas mon nom!!!!. je jouais avec des bâtons de popsicle à mettre de la bouette sur la chaîne de trottoir....pis j'aimais ça....
je me baignais avec ma jambe dans le plâtre à 2 ans et demi au grand désespoir de mes parents, dans la piscine turtle...
a fallu retourner en faire un autre....
le soir sur un coin de rue il y avait toutes nos mamans rassemblées pour jaser de leurs journées avec nous autres,car elles étaient à la maison pis le bonhomme était parti travailler..
le rendez-vous au terrrain de base ball car mon père jouait avec ses amis .. pis nous autres à la p'tite cabane a dévaliser le magasin de bonbons à 5 cennes la réglisse (verte,rouge et mauve...en lacet ou en fils)
nos jeux de cordes à danser, de tag BBQ, pis d'élastique qui duraient des heures....
le bon vieux temps....
mais aujourd'hui même si on voudrait refaire ça.... le monde a trop changé, les valeurs ne sont plus les mêmes...
sauf que moi j'essaie de leurs donner à mes petits ce que je crois être le mieux dans la société d'aujourd'hui,une société d'enfants rois et de je m'en foutisme,
Même être parents secours aujourd'hui c'est épeurant.... tu sais jamais sur quoi /qui tu vas tomber.....
on peut même pu laissé nos portes débarrées la nuit....
|